Il s'agit d'aborder ensemble les éléments indispensables à la gestion quotidienne d'un établissement accueillant de jeunes enfants.
Au delà du management, certains outils techniques sont incontournables. Si vous êtes peu expérimentés, certains outils de base seront indispensables à créer afin de gagner en temps et en efficacité sur la gestion administrative et financière.
Aujourd'hui la réalité de notre quotidien nous oblige à être sur plusieurs fronts et être peu disponible pour le suivi administratif. En réalisant vos propres supports, suivis, ... vous gagnerez en bien-être au travail.
Nous verrons ensemble :
- les protocoles indispensables : médicaux, incendie, ...
- les différents registres : de sécurité, de vie d'équipe, ...
- la gestion du personnel : l'élaboration des plannings, les remplacements, ....
- le suivi des plannings enfants, commissions, gestion des AU, AO et AR (si Multi-accueil).
- le suivi financier : déclarations AFAS, tableau de bord d'activité et suivi des taux de fréquentation, les commandes ...
- selon le poste : la régie
Durée : 3 jours (prérequis : maitrise de Word - Excel) - et 2x 1h individuelle en distanciel
Nombre de personnes : soit en individuel, soit en groupe de 3 à 4 personnes maximum sur site.